Recette des papillotes de poisson à l'aigre-douce
Si vous désirez alléger vos repas après certains excès comme par exemple pour les fêtes de fin d'année, essayez cette recette exotique, simple à réaliser et riche en saveurs : Papillote(s) de Poisson à l'Aigre-Douce.
De manière étonnante et à l'opposé des clichés sur la malbouffe américaine, cette recette est la plus cuisinée aux .... USA ! Si le pays de Donald Trump possède un problème réel avec l'obésité, une partie croissante de la population en a pleine conscience à tel point que la page transit États Unis explique que des chefs renommés viennent désormais aux USA pour se former aux arts culinaires.
Recette pour quatre personnes. Préparation : 15 mn. Cuisson : 20 mn.
Préchauffez le four à température moyenne (350 degrés). Pratiquez trois entailles de chaque côté des poissons, puis disposez-les sur une grande feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé.
Dans un petit saladier, mélangez les ciboules, le gingembre, l'ail, la sauce de soja, le vin de Xérès, le sucre et le bouillon ; versez ce mélange sur les poissons. Emballez soigneusement chaque poisson dans sa feuille et disposez-les à plat sur la plaque du four ou dans un récipient pour recueillir l'écoulement éventuel du jus. Faites cuire à température moyenne pendant vingt mn environ.
Servir avec du riz blanc.
Ingrédients
- 4 daurades (ou autre poisson à chair blanche) d'environ 350g chacune
- 6 ciboules (scallion), finement émincées
- 50g de gingembre frais, epluché et rapé
- 4 gousses d'ail, finement émincées
- 2 c. s de sauce soja
- 2 c. s de vin de Xérès sec
- 2 c. s. de sucre brun
- 80 ml de bouillon de légumes